Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Impossible de changer les serveurs DNS

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
zNoobs
Débutant
Débutant
Messages : 7

lun. oct. 25, 2010 12:13 pm  

Bonjour,
Depuis plus de 24h j'essaie de changer les serveurs DNS via le panel LWS, et à chaque fois j'ai l'erreur suivante:
"Votre demande n'a pas été prise en compte, essayez plus tard."

J'ai fait un ticket, et on m'a répondu une réponse tellement débile que je suis obligé de venir ici (on m'a dit qu'il fallait que je change les serveurs DNS et que je fasse un test sur Zonecheck pour voir si tout était bien configuré, mais je le rappelle, je NE PEUX PAS changer les serveurs DNS).

Quelqu'un a la solution à ce problème ?

e-daniel
Débutant
Débutant
Messages : 48
Localisation : Nantes
Contact :

lun. oct. 25, 2010 12:37 pm  

http://www.afnic.fr/outils/zonecheck

vérifiez , via ce formulaire votre domaine , est postez le résultat!

zNoobs
Débutant
Débutant
Messages : 7

lun. oct. 25, 2010 2:44 pm  

Code : Tout sélectionner

ZoneCheck: nintenda.fr Information sur la Zone Zone nintenda.fr Primaire ns1.lws-hosting.net 80.248.217.218 Secondaire ns2.lws-hosting.net 193.37.145.28 Progression Progression Tests Vitesse Temps 0% 0 --.-- --:-- l'enregistrement MX du "hostmaster" n'est pas un alias Résultat des tests ---- avertissement ---- a: L'hôte ne répond pas aux requêtes ICMP (présence d'un pare-feu?) * ns2.lws-hosting.net/193.37.145.28 * ns1.lws-hosting.net/80.248.217.218 a: Impossible de trouver le nom correspondant à l'adresse IP du serveur * ns2.lws-hosting.net/193.37.145.28 * ns1.lws-hosting.net/80.248.217.218 a: Le "postmaster" ne peut pas être contacté par mél * Réf: IETF RFC1123 (p.51 5.2.7 RCPT Command: RFC-821 Section 4.1.1) A host that supports a receiver-SMTP MUST support the reserved mailbox "Postmaster". * générique Statut final SUCCÈS (mais 5 avertissement(s))
Je ne peux pas changer les serveurs, j'ai refait un ticket, le FAUX technicien m'a répondu mot pour mot la même chose, on tourne en rond, lws refuse de m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

lun. oct. 25, 2010 3:04 pm  

Bonjour,

Je viens de regarder votre historique, je vois que vous avez fait des ajout de zones, des suppressions de zones, vous mettez nos serveurs dns alors que votre domaine est déjà configuré dessus etc

Le plus simple dans votre cas serait de tout initialiser : rubrique Gestion du domaine --> Serveurs DNS bouton Initialisation / Zones DNS bouton Initialisation

Ensuite, décrivez précisément au technicien ce que vous voulez faire ( vous voulez faire pointer votre hébergement vers un serveur que vous auriez ailleurs ? chez un autre prestataire ? )

Cordialement

Karen
Service client LWS
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

zNoobs
Débutant
Débutant
Messages : 7

lun. oct. 25, 2010 3:16 pm  

Je n'ai pas mis vos serveurs DNS, ils se mettent automatiquement vu que je ne peux PAS les changer.
J'ai tout ré-initialisé plusieurs fois pour voir si ça réglait le problème, et toujours rien, je ne peux toujours pas changer les serveurs DNS:
"Votre demande n'a pas été prise en compte, essayez plus tard."

Je n'ai pas d'hébergement sur LWS, j'ai juste un nom de domaine, et je souhaite le faire pointer sur mon hébergement qui se trouve chez un autre prestataire.

EDIT: Je souhaite le faire pointer sur les serveurs DNS:
* ns1.zxq.net
* ns2.zxq.net

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

lun. oct. 25, 2010 3:32 pm  

Je viens de tester vos serveurs DNS, la zonecheck indique un echec :

ZoneCheck: nintenda.fr
Information sur la Zone
Zone nintenda.fr
Primaire ns1.zxq.net 67.220.217.226
Secondaire ns2.zxq.net 67.220.217.230
Progression
Progression Tests Vitesse Temps
0% 0 --.-- --:--

présence d'un enregistrement SOA (IP=67.220.217.230)
Résultat des tests
---- avertissement ----
a: Les serveurs de noms semblent être tous sur le même sous-réseau

* Conseil: ZoneCheck

To avoid losing all connectivity with the autoritative DNS in case of network outage it is advised to host the DNS on different networks.
* Réf: IETF RFC2182 (Abstract)

The Domain Name System requires that multiple servers exist for every delegated domain (zone). This document discusses the selection of secondary servers for DNS zones. Both the physical and topological location of each server are material considerations when selecting secondary servers. The number of servers appropriate for a zone is also discussed, and some general secondary server maintenance issues considered.

*

Tous les serveurs de noms semblent être dans le sous-réseau 67.220.217.224/28. Essayez d'en déplacer quelques uns sur un autre sous-réseau.

* générique


---- fatal ----
f: [TEST présence d'un enregistrement SOA]: échec du serveur: (SOA nintenda.fr)

* ns1.zxq.net/67.220.217.226


Statut final
ÉCHEC (et 1 avertissement(s))

--> cela veut dire que les DNS que vous essayé d'entrer présentent un problème ( le domaine nintenda.fr n'est vraisemblablement pas déclaré dans le serveur sur lequel vous essayez de le faire pointer ) --> contactez le prestataire chez qui vous avez ce serveur, afin qu'il revoit sa configuration.
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

zNoobs
Débutant
Débutant
Messages : 7

lun. oct. 25, 2010 3:45 pm  

Normal, mon serveur dit qu'il faut configurer les serveurs DNS d'abord puis de valider le domaine sur le serveur une fois les DNS configurés:
Here you can apply a custom domain name to your website, for example companyname.com instead of companyname.. In order to apply a custom domain please follow the below instructions:

* Purchase a custom domain from a domain registrar (such as NameCheap.com, GoDaddy.com, Name.com, ...).
* Point your domain name nameservers to our server: ns1.zxq.net and ns2.zxq.net. Consult your registrar if you do not know how.
* Wait at least 12-24 hours for the DNS to propagate and THEN add your custom domain to the form below.
* Your custom domain name will now point to your website account!
Et si je valide sans avoir configuré les DNS sur LWS ça me met:
The domain you're attempting to assign does not yet point to our nameservers of ns1.zxq.net and ns2.zxq.net, if you are positive you have assigned them please wait up to 48 hours for the domain to fully propagate. Our domain system will only accept your domain once it points to our server.
Il faut donc configurer les DNS avant de valider le domaine sur mon hébergeur...

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

lun. oct. 25, 2010 4:03 pm  

Impossible alors de configurer un domaine en .fr sur ces serveurs ... L'afnic ( le registre des noms de domaine en .fr ) demande que le domaine doit déclaré dans le serveur afin de pouvoir en changer les DNS ...

Avez vous essayé de changer juste la zone DNS ? Je pense que ca devrait fonctionner.

Rendez vous dans la rubrique Zones DNS, et entrez l'adresse IP 67.220.217.226 à la place de celle qui est inscrite ( dans le champ Cname WWW ), ensuite attendez 24h ( le délai de propagation )

Cordialement,

Karen
Service clients LWS
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

zNoobs
Débutant
Débutant
Messages : 7

lun. oct. 25, 2010 4:18 pm  

C'est ce que j'avais fait mais je n'ai pas attendu les 24h x)
Je l'ai refait, j'attends 24h et je vous tiens au courant.
Merci de m'avoir répondu aussi vite :wink:

zNoobs
Débutant
Débutant
Messages : 7

lun. oct. 25, 2010 8:53 pm  

Le nom de domaine pointe vers le site mais impossible de valider le domaine sur l'hébergeur, peut-être qu'il faut attendre...

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités