Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

bande passante

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Raphaël
Débutant
Débutant
Messages : 3

ven. avr. 23, 2010 7:33 pm  

Bonjour à la communauté,

Je viens de m'inscrire sur le forum en raison d'un petit souci et d'un manque d'explication du service technique.

Je précise que je dispose d'une formule pro sous apache depuis fin mars 2010. Avant et depuis septembre 2009, je possédais la formule starter. Je n'avais pas de souci mais depuis le début de la semaine, mon quota de trafic de bande passante optimale est dépassée (11.86 pour 10 Go). Remise à zéro des compteurs dans une semaine donc 2 semaines de galère.

Lorsque je pose la question au service technique pourquoi il y a une limitation de bande passante à 10 Go alors que les informations lors de la souscription indiquent 75 Go (transfert maxi par mois). Je n'obtiens pas de réponse claire mais ceci : ""Bonjour, La bande passante de 75GO est la bande passante maximum, mais la bande passante maximum, indiquer sur votre espace client est la vitesse limite de votre compte. Si vous dépassez la valeur de 10GO, votre site web sera plus lent, il faudra donc attendre la remise à zéro de se quotat, ou effectuer un changement de formule depuis votre espace client. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. Cordialement."" puis après renouvellement de ma question, la réponse suivante m'est faîte ""Bonjour, Si vous désirez bénéficier d'une bande passante optimal sur votre site web, je vous invite à effectuer un changement de formule depuis votre espace client, je suis désolé mais c'est la seul solution que j'ai à vous proposez. La remise à zéro de votre bande passante optimal sera effectuer dans une semaine maximum. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. Cordialement.""

Quelqu'un peut-il donc m'expliquer la différence entre "la vitesse limite de mon compte" et "la bande passante de mon compte" ?
Je paie pour une bande passante de 75 Go et non pour une bande passante de 10 Go ce que j'ai expliqué dans mon dernier ticket qui est resté sans réponse mais qui est daté de ce matin donc un peu de patience pour l'aide technique :roll: :roll: :roll: : ""Bonjour, Je viens de changer de formule (Starter vers Pro) et je ne vois pas la différence quant à la bande passante. De plus, si vous mettez une limite par rapport à ce que vous vendez, je ne vois pas l'intérêt. J'ai le droit à 75 Go et vous me limitez à 10 G0. Ce n'est pas logique voire pas très honnête. De plus, je ne connais toujours pas la raison ou le pourquoi d'une limite alors que rien n'est expliqué sur le wiki et rien n'est stipulé lors de la souscription du contrat. Cordialement.

Je reste poli malgré les circonstances :lol: , un peu trop peut-être :evil: :evil:

Ma question est peut-être trop "technique" pour un "technicien" ou alors pas assez !!!! :shock:

Merci de vos réponses.

Daniel

mar. avr. 27, 2010 8:36 am  

Bonjour.

Je pense qu'il y a un problème de compréhension, il faut faire la différence entre Traffique et Bande passante.

Traffique : Il s'agit de la quantité totale de données que peut envoyer votre site par mois (pages, images, MP3, Vidèos, etc.). À chaque fois qu'un visiteur charge une page, le poids de la page est décompté. Par exemple si un visiteur charge votre page qui fait 1 Ko avec une image de 4 Ko, alors 5 Ko sont décomptés. Votre consommation sera donc proportionnelle au nombre de visites : plus vous avez de visiteurs et plus votre site envoi du trafic.

La bande passante : C'est-à-dire le débit de connexion alloué à votre site (vitesse).

Donc, si votre site dépasse une certaine quantité de trafique (de Go envoyés) il sera pénalisé en vitesse jusqu'à que les quotas retombent à zéro.

C'est pour cela qu'il faut faire attention au poids des fichiers que composent votre site.

Raphaël
Débutant
Débutant
Messages : 3

mar. avr. 27, 2010 8:04 pm  

Bonsoir,

Merci de votre réponse. :D :D

Les explications sont effectivement plus claires ainsi (ce que je reproche au service technique qui m'a répondu). Le trafic et la bande passante (et sa limite) ne sont pas la même chose. Il est vrai qu'il s'agit de deux sites de photographies, l'un avec gallery TFT2 gérant des images au format 1024x768 (500 ko env. la photo) puis un sous-domaine avec plus de 9000 photos en 800x600 (100 à 150 Ko la photo) qui ont connu une grosse fréquentation depuis le 08 avril 2010 mais je trouve que 10 Go de bande passante c'est limite.

Lors de la souscription des contrats (starter et pro), je n'ai pas vu de référence à la bande passante contrairement au trafic. Pouvez m'indiquer où elle se trouve si je veux changer d'option et adapter mon domaine et sous-domaine à la fréquentation actuelle qui devrait se répéter durant le mois de mai ainsi qu'aux mêmes périodes en 2011 ?

Peux-t-on modifier le taux de la bande passante sans changer de contrat car au départ j'avais juste changer de formule pour avoir plus de bases mysql (et plus importantes en Mo) ?

Merci encore de la réponse. Cela me permettra d'informer l'association qui est représentée au sein du sous-domaine. :)

gang77
Débutant
Débutant
Messages : 17

lun. août 23, 2010 11:23 pm  

Salut Raphael!!

J'ai le meme soucis que toi, as tu trouver une solution pour augmenter ton trafic?

Raphaël
Débutant
Débutant
Messages : 3

mar. août 24, 2010 11:57 am  

Bonjour gang77,

Salut Raphael!!

J'ai le meme soucis que toi, as tu trouver une solution pour augmenter ton trafic?
Je n'ai aucune solution que ce soit avec le service technique ou avec le forum si ce n'est changé pour une formule plus onéreuse, chose que je n'ai pas faite.

Désolé mais faire changer son quota après souscription d'un contrat (pro pour ma part) ne semble pas réalisable.

Excuses pour la réponse tardive mais les vacances se sont passées sans internet.

Raphaël

gang77
Débutant
Débutant
Messages : 17

mar. août 24, 2010 10:39 pm  

Pas de soucis j'ai posté hier :D

J'ai créé un topic a ce sujet ici: viewtopic.php?f=12&t=1959

J'ai donc envoyé un ticket au service technique:
Bonjour,J'ai une formule LWS Starter, et je me suis rendu compte hier en en regardant les caracteristiques qu'il etait noté dans la rubrique "trafic par mois": "NEW--Trafic par mois--Illimité"J'ai alors posté sur le forum pour savoir si cette nouvelle fonction etait retroactive pour ceux qui possedaient deja cette formule.On m'a conseillé de vous contacter pour mettre a jour mes quotas vis a vis de la nouvelle formule LWS Starter, ce que je fais ici.En attendant votre reponse
Voici la réponse :
Bonjour, Le quotas bande passante est dépassé sur votre formule, vous pouvez voir cela depuis votre espace rubrique \"Quotas Formule\". Pour augmenter cela il sera necessaire de passer sur une formule supérieur, en effectuant un changement de formule.Cordialement.
Autrement dit, je vais etre obligé de changer de formule et/ou prendre un Serveur VPS, sans quoi mon site sera bloqué (il l'est deja, en tout cas ce qui concerne les videos)

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités