Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

[règlé]Probleme de sessions et web services

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
zab
Débutant
Débutant
Messages : 37

jeu. janv. 21, 2010 9:24 am  

Bonjour
Je poste une nouvelle fois en espérant avoir enfin une réponse ou un signe de vie de la part d'un administrateur.

Sessions : Sur un hébergement Windows, site en ASP.Net, la récupération des variables de session est aléatoire, que peut il se passer?
Pour tester ce disfonctionnement, j'ai crée deux pages . L'une comporte dans l'évenement Page_Load de son code behind, la ligne suivante :
Session["TestSession"] = "testsession";.
L'autre page se contente d'afficher le contenu :
Label2.Text = "session ID : " + Session.SessionID + " / " + Session["TestSession"];
En rafraichissant la page d'affichage (appui sur F5 successivement), on obtient aléatoirement soit l'ID de session et une variable de session nulle soit l'ID de session et la variable de session remplie. Par exemple : on appuie 5 fois sans récupérer la variable, la 6éme et la septième fois elle est présente, la 8ème et 9éme fois elle a disparu, revient la 10eme, etc...L'ID de session (pour une session) est toujours le même, prouvant que la session n'est pas perdue, par contre les variables ne sont pas toujours restituées. Ceci rend l'utilisation des sessions impossible, le résultat n'étant pas predictible.

Web Services : Les services ne fonctionnent pas, renvoyant une erreur du style "file not found". Le service est correctement déclaré dans le web.config, y a t il une configuration IIS spéciale?

HTTP Handlers : Les requètes HTPP ne fonctionnent pas, problème de configuration IIS également?

Je précise que tous ces problèmes existent sur le site publié. En local il n'y a aucun souci de récupération des variables de sessions ni de fonctionnement des Web services et HTPP Handlers.

Cordialement.

zab
Débutant
Débutant
Messages : 37

mar. janv. 26, 2010 12:46 pm  

reglé après de nombreux tickets et un délai anormalement long pour ce qui est probablement une configuration incorrecte du serveur IIS chez LWS(je n'ai eu aucune explication sur l'intervention effectuée) .
Cordialement

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités