Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Référencement de votre site aupres des moteurs de recherche

Vous pouvez poser vos questions sur le référencement de votre site ? Ou donner des conseils si vous êtes un pro, ou donner votre avis.
Jusepe

sam. oct. 23, 2004 10:54 am  

Chaque jour, des millions d′internautes questionnent les moteurs de recherches pour trouver les produits et services que vous vendez. Hebergeur-Discount vous assurera que votre entreprise fait partie de celles qu′ils peuvent trouver:


"1 milliards de personnes ont accés à Internet dans le monde. 92% utilisent des moteurs de recherches"


"61% des recherches sur le web sont commerciales et débouchent sur un acte d′achat"


"Le référencement est le moyen numéro 1 pour générer du trafic sur votre site"

Consultez nos offres de référencement et faite vivre votre site internet..

Invité

mer. nov. 10, 2004 5:04 pm  

Il faur aussi penser aux annuaires qui eux aussi sont beaucoup utilisés par les internautes.

Beaujarret
Débutant
Débutant
Messages : 5
Localisation : BREST
Contact :

sam. janv. 15, 2005 7:46 am  

Chaque jour, des millions d′internautes questionnent les moteurs de recherches pour trouver les produits et services que vous vendez. Hebergeur-Discount vous assurera que votre entreprise fait partie de celles qu′ils peuvent trouver:


"1 milliards de personnes ont accés à Internet dans le monde. 92% utilisent des moteurs de recherches"


"61% des recherches sur le web sont commerciales et débouchent sur un acte d′achat"


"Le référencement est le moyen numéro 1 pour générer du trafic sur votre site"

Consultez nos offres de référencement et faite vivre votre site internet..
T'aurais pu mettre le lien !!! ;)

Beaujarret
Débutant
Débutant
Messages : 5
Localisation : BREST
Contact :

sam. janv. 15, 2005 7:48 am  

Il faur aussi penser aux annuaires qui eux aussi sont beaucoup utilisés par les internautes.
Plus utilisateur de moteurs, tu pourrais nous dire où on peut consulter ces annuaires ? Merci

luard

dim. févr. 26, 2006 10:02 pm  

bonjour,je ne suis pas un expert en ordi et encore moins en reseaux et moteur de recheche .voila ma question:en supposant que le produit a vendre est bon et que le site est ok, 1: comment faire pour etre en haut de page 2: et sur les liens commerciaux a droite. en bref,comment faire techniquement pour placer mon site dans les meilleurs conditions raport/qualité/prix. avec mes remerciements salutations distinguées daniel aimé luard dalu84@free.fr pour la réponse

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mar. févr. 28, 2006 9:37 am  

Salut,
L'art du réfèrencement est assez compliqué... et je ne sais pas trop ce que valent les formules payantes ( difficile de vérifier... ). Pour ta question Luard, pour être dans les premiers, tu as trois grand types de moyens pour avoir un bon niveau de réfèrencement:
- Proposer un contenu réel et interresant ( ça peut donez envis à des webmasters de mettre un lien vers ton site ).
- Amèliorer le plus possible du côté technique de ton site pour que les moteurs puissent te réfèrencer plus facilement ( bonne utilisation des balises [ par exemple <h1>,<p>... ] ).
- Mélanger les deux...

Aussi savoir te distinguer sur un même thème que les autres sites. Sachant que tu peux marquer de partout beau site sur ton site, google ne choisira pas forcèment ton site ( trop de répètition des même mots, pas assez de contenu réel ).

Il est aussi assez important d'obtenir des liens ( de préfèrence, des liens en durs [ des liens qui ne passent pas par une redirection, mais pointent directement vers ton site ]. Même si les annuaires sont pas mal... ils ne sont pas forcèment très visités ( par contre ça augmente ton pagerank [ une note sur 10, c'est une note sur les liens que tu as, plus tu as de lien ( le mieux c'est des liens avec pagerank fort ) plus tu auras de chance de voir ta note de pagerank monter ], mais google prends moins en compte le pagerank à cause d'abuts ). Le mieux et de voir ajouté en partenaire chez des sites qui traitent du même sujet ou dans leur page de liens ( de préfèrence sur un site connu ).

Pour la deuxième question, la publicité sur google est payante et selon mes souvenirs... c'est payé selon le nombre d'affichages. Pour plus d'informations, c'est à cette page https://adwords.google.fr/select/Login? ... -ADS&hl=fr.

Quelques petits conseils :
- ne jamais utiliser de programmes de soumissions automatique à des annuaires.
- choisisez toujours vous-même les annuaires ( avec des liens en dur ).
- proposez aux webmasters qui ont des sites sur le même thème que vous de mettre un lien vers votre site ( ce que vous ferez aussi en retour ).
- surtout ne jamais abuser des moteurs de recherches ( page avec seulement des mots clefs... ). Vous risquez de voir le niveau de réfèrencement de votre site baisser et de faire fuir des visiteurs.

Pour Beaujarret :
http://www.annuaire-info.com/ ce site liste pas mal d'annuaires... mais il est difficile de trouver ce qu'on veut vraiment là-dedans.
http://www.google.fr Google est ton ami, tapes annuaire lien en dur...

Christian
Débutant
Débutant
Messages : 32

ven. oct. 08, 2010 5:44 pm  

Merci Istrya,

Ce petit billet est une mine d'informations utiles et je confirme que le site Annuaire-info
est non seulement intéressant au niveau des annuaires mais également au niveau d'informations, de trucs et astuces, sur le référencement.
En quelque sorte une "Référence dans le référencement..."
;)
Cordialement,
Christian

majjane
Débutant
Débutant
Messages : 2

ven. mai 25, 2012 10:10 am  

Bonjour ,

le référencement naturel a devenu le premier concurrent de Google adword , c'est pourquoi Google dernièrement a commencé a merder les référenceurs par ses mise a jour :roll:

Marocain
Débutant
Débutant
Messages : 3

ven. juil. 13, 2012 9:38 am  

Et dieu sait que les mises à jours sont contraignantes! Un mal pour un bien.
Saisir le bon moment de tranquillité pour rejoindre tchat maroc et dialoguer sans inscription avec des gens du maroc.

Jacqueline1972
Débutant
Débutant
Messages : 2

dim. août 12, 2012 1:27 pm  

Bonjour,
J'ai un nom de domaine sur LWS (baume-tigre.fr) que j'ai redirige sur mon site http://www.baume-du-tigre.net par des redirections 301. Est ce que vous pensez que ca pose un problème au niveau du référencement de mon site ou au contraire est ce profitable. A savoir que de nombreux liens pointent vers mon nom de domaine sur LWS (je viens d'ailleurs de renouveler celui ci aujourd'hui 48 heures après expiration, ce qui m'a coûté 24 euros supplémentaires).

Merci d'avance pour vos réponses.
Jacqueline

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités