Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

procédure pour un transfert de domaine

Vous avez des questions sur les noms de domaine ? Création, Transfert ? Vous avez besion d'une extension speciale ?
primatiot
Débutant
Débutant
Messages : 2
Localisation : Chazmpagne
Contact :

mar. sept. 12, 2006 8:16 am  

je me suis inscrit pour un hébergement business plan avec tranfert de domaine en extention .fr.
Je n'ai pas bien "pigé"la précédure pour faire le tranfert de domaine en .fr. J'ai envoyé mon réglement mais je n'ai toujours pas accès à l'espace client.
Il faut envoyer la lettre d'engagement signé du propriétaire ou du gérant de la société qui demande le transfert au registrar partenaire. Fau il faire cette démarche au même moment que l'insicrption à l'hébergeur ou après. Ce n'est pas bien clair pour moi. Merci de votre réponse

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mar. sept. 12, 2006 10:21 am  

Salut,
Je crois qu'il faut le faire au même momment, mais ne dois-tu pas envoyer la lettre directement à ton registrar actuel lui disant que tu accordes le transfert de nom de domaine à ton nouveau registrar?
Pour les identifiants, il te faudra attendre quelques jours, au pire une semaine (je ne le répèterai jamais assez ;)) pour que tout soit en ordre. À moins qu'il n'y ai de problèmes pour le transfert du nom de domaine, dans ce cas se sera plus long (certains registrar n'aiment pas trop transférer les noms de domaines de leurs anciens clients).

Du moins, envois ta lettre le plus rapidement possible...

primatiot
Débutant
Débutant
Messages : 2
Localisation : Chazmpagne
Contact :

mar. sept. 12, 2006 12:00 pm  

merci pour les indications. Je vais envoyer la lettre d'engagement dès que possible. Par contre, une question technique qui me titille sur cette lettre :
A quoi correspond "l'organisme demandeur", s'agit il de la société qui est propriétaire du domaine.fr ou quelqu'un d'autre.

Merci de la réponse

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mar. sept. 12, 2006 2:12 pm  

hmm, je crois que l'organisme demandeur doit correspondre au nouveau registrar (dans ce cas, se sera H-D). Mais je te conseille de plutôt poser une question par le formulaire de contact, les personnes qui bossent chez H-D doivent mieux le savoir que moi ;).

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités