Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

[Tuto] Comment tester un site avant le transfert de domaine

Vous avez des questions sur les noms de domaine ? Création, Transfert ? Vous avez besion d'une extension speciale ?
Zebulon-21
Débutant
Débutant
Messages : 8

ven. juin 10, 2016 10:37 am  

Il n’est pas possible pendant qu’un nom de domaine est en cours de transfert, de tester/visualiser le site sur le serveur LWS. L’affichage du site débouche soit sur une page « Site en cours d'installation » soit sur une erreur « 403 Forbidden ».

N’ayant pas trouvé d’info sur le sujet dans la FAQ, j’ai dû questionner l’équipe de support LWS qui m’a indiqué comment contourner ce blocage en utilisant le fichier "hosts" de son PC, et j’en fais profiter la communauté. :wink:

Procédure :
:arrow: Aller sur l’espace client LWS, menu Gestion domaine / Zone DNS, et noter l’IP "Cname WWW" (exemple : 01.234.567.89).
:arrow: Ouvrir le fichier "hosts" de son PC situé (pour Windows 10) dans ce dossier :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\

et y ajouter cette ligne :
:arrow: 01.234.567.89 monsite.fr
Les caractères sont à remplacer par l’IP noté précédemment et par le nom de domaine concerné (à tester avec ou sans WWW selon les configurations).

Ne pas oublier de faire un retour chariot à la fin de cette nouvelle ligne et d’enregistrer le fichier "hosts".

Grâce à cette petite manipulation on peut visionner et/ou tester sur son navigateur le nouveau site installé sur le serveur LWS, ceci en utilisant l’URL (monsite.fr) redirigée par le fichier "hosts".

Merci à Yoann de l’équipe de support LWS. :D

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités