Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

[RESOLU] Modifier le nom de domaine de ma boutique

Vous avez des questions sur les noms de domaine ? Création, Transfert ? Vous avez besion d'une extension speciale ?
Jerana
Débutant
Débutant
Messages : 5

mer. avr. 30, 2014 8:07 pm  

J'ai cherché sur internet, sur ce forum, sur celui de prestashop, sur la documentation lws mais je ne trouve pas de réponse et je suis désespérée. Ma boutique est en production depuis un an, je l'ai mis en maintenance pour 72h et cela en fait déjà 24 que je galère...

Au départ j'ai acheté un nom de domaine (domaine1.fr) et un pack ecommerce prestashop, les deux chez lws. Après un an de mise en production (sans aucun problème), je dois changer le nom de ma boutique pour des raisons juridiques. J'ai donc acheté un nouveau nom de domaine (domaine2.com).
Et je suis bloquée là : comment faire pour que ma boutique pointe maintenant sur domaine2.com et non plus sur domaine1.fr ?

J'ai aussi contacté le support mais la manip à faire concerne uniquement le changement de url dans l'admin de prestashop (Préférences->SEO) ce qui ne suffit pas... J'atterris sur une page lws qui indique simplement une manip pour une redirection. mais ce n'est pas ce que je veux car à terme je ne renouvellerai pas le domaine1.
Je vous remercie de votre aide car avec le pont du 1er mai je me retrouve coincée...
Dernière modification par Jerana le mar. mai 06, 2014 1:45 pm, modifié 1 fois.

Jerana
Débutant
Débutant
Messages : 5

mer. avr. 30, 2014 8:34 pm  

Complément 1 : j'ai une formule VPS-L
Complément 2 : j'ai changé les DNS de domaine2.com (et mis les mêmes que celles de domaine1.fr = IP du serveur VPS du panel lws), comme indiqué dans la vidéo "redirection_votre_nom_de_domaine_vers_votre_serveur".
Il faut peut-être que je sois patiente jusqu'à demain pour voir s'il y a une modification effective ?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 12

jeu. mai 01, 2014 9:36 am  

Bonjour,

Si vous voulez changer complétement le nom ( donc pas de redirection du nouveau domaine sur le domaine actuel) alors c'est assez compliqué oui.

Car il faut changer le nom dans la conf Prestashop + dans la conf du Vhost du serveur web .

Donc si vous n'êtes pas technicien et que vous voulez que LWS le fasse à votre place il faut demander un devis d'infogérance en ouvrant un ticket technique car il y en a pour plusieurs heures le temps de tout vérifier.
On pourra vous faire un forfait global il faut voir aussi la taille de la boutique e-commerce si c'est une petite boutique et que c'est un serveur assez puissant peut être un forfait d'une heure suffira.


Cordialement.

Jerana
Débutant
Débutant
Messages : 5

jeu. mai 01, 2014 9:53 am  

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Si je sais changer la config PrestaShop, j'avoue que le "vhost" c'est du chinois pour moi.
Je vais voir les tarifs de l'infogérance. Je vous tiens au courant.

Jerana
Débutant
Débutant
Messages : 5

jeu. mai 01, 2014 10:34 am  

Je viens d'ouvrir un ticket technique avec une demande de devis.
Merci pour votre réactivité !

Jerana
Débutant
Débutant
Messages : 5

mar. mai 06, 2014 1:48 pm  

Merci à l'équipe technique qui a tout changé en un temps record... Ma boutique reste en maintenance quelques temps encore, le temps pour moi de régler les derniers détails liés à des modules (Paypal en autre : création d'un nouveau compte).

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités