Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Pb Transfert - ancien prestataire injoignable

Vous avez des questions sur les noms de domaine ? Création, Transfert ? Vous avez besion d'une extension speciale ?
Titouille
Débutant
Débutant
Messages : 8

jeu. janv. 03, 2013 8:53 pm  

Bonjour,
Je viens de demander le transfert de mon nom de domaine (vfrfratitouille.com), mon souci c'est que l'ancien prestataire (nevatelecom) est justement totalement injoignable depuis maintenant un mois (raison d'ailleurs de mon transfert malgré que l'hébergement soit réglé chez eux jusqu'en août 2013....).
J'ai ce domaine depuis 2005, j'ai déjà eu le souci en 2011 puisqu'il était créé et géré chez ifrance qui a subitement "fermé" et été repris sans qu'on ait le choix par nevatelecom. Le seul code auth que j'ai est celui que m'avait fourni (très difficilement) ifrance à ce moment là. (je ne sais pas si ce code est lié au domaine ou au prestataire...) je n'ai aucun code epp/titulaire etc...
J'ai tout de même lancé le transfert, bien reçu (et validé) le mail "DOMAIN NAME TRANSFER - Initial Authorization for Registrar Transfer" sur mon adresse de "propriétaire" du domaine, mais là je viens de recevoir un nouveau mail m'indiquant que le transfert était annulé.

Comment je peux faire sachant que nevatelecom, depuis le 12 décembre, ne réponds ni au téléphone (ligne occupée) ni au fax (ligne occupée) ni aux mails (aucune réponse à aucun de mes contacts via leur site depuis mi décembre que mon site et mes mails sont totalement hors service chez eux) ????
Merci d'avance de me proposer une solution (autre que de changer mon nom de domaine qui depuis 7 ans est largement encré dans les répertoires de mes clients.. :oops: .)

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

ven. janv. 04, 2013 8:51 am  

Bonjour,

Selon les outils whois ( http://whois.domaintools.com/vfrfratitouille.com par exemple ), votre domaine est expiré depuis le 12 décembre 2012.

Il n'est donc pas transférable dans l'immédiat : il va d'abord falloir le renouveler chez votre prestataire.

Toujours selon les outils whois, le prestataire chez qui nevatelecom gère ses domaines est REALTIME REGISTER BV ( nevatelecom n'est pas accrédité ICANN et ne peut pas acheter les domaines en direct, ils passent donc pas ce prestataire ).

Une recherche Google vous donnera le site web de ce prestataire.

Je vous conseille donc dans un premier temps de vous rapprocher de REALTIME REGISTER BV, afin de voir si un renouvellement de votre domaine serait possible.

Sinon, vous pourrez demander la création du domaine auprès de nos services sous 65 jours après son expiration ( inclus avec votre offre ).

Une dernière solution serait de racheter un nouveau nom de domaine et de basculer votre formule LWS Starter souscrite chez nous sur ce nouveau nom de domaine, mais je doute que cette solution vous convienne compte tenu de l'ancienneté de votre domaine actuel.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Titouille
Débutant
Débutant
Messages : 8

ven. janv. 04, 2013 12:48 pm  

Bonjour,

Merci de la réponse, c'est un peu ce que j'ai cru comprendre en allant jeter un oeil sur whois après avoir posté hier soir..
Sauf que sur ma plateforme Neva le domaine est en renouvellement automatique : (en + avec une date d'expiration en septembre et non pas en décembre) quand je demande à renouveller le domaine ça me réponds donc - en toute logique - qu'il n'y a pas de domaine à renouveler pour le moment...
Il n'y a donc absolument aucune raison que mon domaine soit expiré... et neva qui est injoignable... :? :? :?

Je vais suivre votre conseil et essayer de joindre realtime en leur expliquant la situation mais avec 99 % de mes clients qui passent par mail je peux pas envisager de rester 3 mois "en attente". Quant à changer de domaine... j'ai bien peur de pas avoir le choix.. mais non en effet c'est vraiment pas un bon plan, c'est juste un mauvais compromis pour essayer de limiter la casse...
Bref vous vous y êtes pour rien, je vais essayer de voir comment je peux faire au mieux avec tout ça...

Merci ;)

Titouille
Débutant
Débutant
Messages : 8

ven. janv. 04, 2013 9:20 pm  

Re-bonjour,

J'ai contacté realtime, qui m'a immédiatement répondu que c'était la société "advice consultant" qui gérait mon domaine et m'a fourni un mail pour les joindre...
Sauf que... d'une très courte recherche sur google il ressort que cette dernière est en liquidation judiciaire depuis le 11/12/2011... ceci semble m'expliquer pourquoi mon domaine se retrouve subitement "expiré" le 12/12/2012, alors qu'il était en renouvellement automatique chez Nevatelecom à échéance de septembre... (je peux comprendre qu'une société se casse la figure surtout pas les temps qui courrent, je peux pas accepter que ses clients, même indirects, n'en soient absolument pas avertis... et Neva telecom qui fait le mort c'est juste honteux : ils m'auraient tout simplement prévenue j'aurai pu me retourner à temps !! bref... c'est pas l'objet ici...)
J'ai essayé de contacter advice consultant quand même mais je m'attends bien à ce qu'il ne me répondent pas ou qu'ils leur soient strictement impossible de faire quoi que ce soit concernant mon domaine..

Est-ce que c'est une situation que vous connaissez ? y a t il un recours quelconque dans ce genre de cas ?? :?

Autre question (désolée :oops: ) dans votre réponse vous me parliez d'éventuellement attendre 65 jours après son expiration et de le "re-créer" : si je lis bien ce qui est expliqué sur whois le domaine est en statut "redemptionperiod" pendant 30 jours ? (me concernant ce serait donc du 11/12 au 11/01 ?? non ?) et après il serait en "pendingdelete" pendant 5 jours (jusqu'au 16/01 ?) pendant ces deux périodes je pense avoir bien compris qu'il est impossible à modifier/transférer, etc... mais à partir de là : il ne sera pas possible de le recréer ? il faut encore 30 jours supplémentaires ??

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

lun. janv. 07, 2013 9:33 am  

Bonjour,

Normalement quand un registrar accrédité ICANN est en liquidation, son portefeuille clients doit être transmis à un autre registrar afin d'éviter toute coupure de service pour les clients.

Dans votre cas, il serait utile de contacter advice afin de voir ce qu'il en est, mais il me semble étrange que cette société ne soit pas nommée sur les outils whois, alors que register bv est indiqué comme étant le registrar ICANN en charge du domaine ...

Concernant la suppression du domaine, le domaine passe par 3 phases successives suite à son expiration :

1) Une période dénommée "Registrar Hold" de durée variable (en principe trente jours) et pendant laquelle seul le registreur peut renouveler le nom de domaine. Le registreur offre en général la possibilité à l'ancien titulaire du nom de domaine de le renouveller pendant cette période, en général avec des frais supplémentaires.

2) Une période dénommée "Redemption Period ", "Période de rédemption" ou "Période de Grâce", qui dure environ trente jours (durée variable pouvant aller jusqu'à quarante-cinq jours et plus) et pendant laquelle aucune opération n'est possible.

3) Une période dénommée Pending Delete, durant cinq jours et à l'issue de laquelle le nom de domaine est effacé. Ce n'est qu'à l'issue de cette période qu'un nom de domaine devient disponible au public.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Titouille
Débutant
Débutant
Messages : 8

sam. janv. 12, 2013 4:28 pm  

Bonjour,

Realtime m'a bien répondu que "vfrfratitouille.com is registered by our reseller Advice Consultants. Advice Consultants can be reached at ap*****@gmail.com and by phone at +331******" et apparement sur ce que je lis sur whois cette société est bien mentionnée comme "Dealer".
Aucune réponse de leur part. J'ai recontacté realtime pour insister un peu en leur rappelant que leur revendeur est en liquidation depuis décembre 2011 mais là cette fois pas de réponse. Quant à Névatelecom c'est à croire que eux ont vécu une fin du monde en décembre puisqu'il n'y a aucun moyen de les joindre... (le domaine de nevatelecom apparaissent par contre comme "ClientTransfertProhibited" ?? je ne sais ce que cela veut dire mais à traduire "brut" ça semble pas trés bon) Bref...

Je surveille et là aujourd'hui mon domaine est passé en "pendingdelete" cela voudrait donc dire que d'ici 5 jours il sera accessible. (?)

Dans ce cas, dès qu'il sera "effacé" : comment est-ce que je vais pouvoir faire à votre niveau pour modifier l'hébergement et du coup non plus "transférer" mon domaine mais le recréer ? j'ai vu qu'il y avait une commande "annuler la demande de transfert" si je valide ceci, j'aurai la possibilité de recréer mon domaine ou bien faut il procéder autrement ?


Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

lun. janv. 14, 2013 5:28 pm  

Bonjour,

Concernant le fait que le domaine de Nevatelecom soit en statut " ClientTransfertProhibited ", cela indique simplement que le domaine est protégé contre les transferts ( c'est le cas par défaut de tous les domaines ).

Oui si votre domaine est en statut pendingdelete normalement cela dure 5 jours environ.

Oui vous pouvez annuler le transfert et redemander l'achat depuis votre espace client directement une fois que le domaine sera libre.

Il suffira alors de cliquer sur votre nom de domaine depuis la page d'accueil de votre espace client, puis sur l'icône " gestion du domaine " et enfin sur le lien " acheter vfrfratitouille.com "

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de questions.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Titouille
Débutant
Débutant
Messages : 8

ven. janv. 18, 2013 7:10 am  

Bonjour,

Bon les 5 jours de pendingdelete sont passés dans la nuit, mais ce matin je lis ça quand je vais sur whois :

vfrfratitouille.com Registry Whois
Updated 13 minutes ago - Refresh
Domain Name: VFRFRATITOUILLE.COM
Registrar: GODADDY.COM, LLC
Whois Server: whois.godaddy.com
Referral URL: http://registrar.godaddy.com
Name Server: No nameserver
Status: ok
Updated Date: 17-jan-2013
Creation Date: 17-jan-2013
Expiration Date: 17-jan-2014
vfrfratitouille.com Registrar Whois
Updated 13 minutes ago
No match for "vfrfratitouille.com" in the registrar database.


ça veut dire quoi ? que mon domaine a été repris ??? :shock: :? :?
Si c'est le cas j'ai une solution pour le récupérer ? désolée de vous ennuyer mais là je "panique" :oops:

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

ven. janv. 18, 2013 9:10 am  

Bonjour,

Oui apparemment il aurait été repris dès sa retombée dans le domaine public ... c'est ce qui arrive quand un domaine enregistré depuis plusieurs années redevient libre --> des personnes achètent les domaines qui viennent de se libérer dans le but de les revendre par la suite à l'ancien propriétaire ...

Il convient donc dans votre cas de contacter le propriétaire actuel du domaine afin de voir si vous pouvez lui racheter ...

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Titouille
Débutant
Débutant
Messages : 8

ven. janv. 18, 2013 9:41 am  

Bonjour,

C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre. :cry: :evil: et pourtant je l'ai surveillé au jour le jour pour le récupérer immédiatement après sa libération.. je suppose que ça a été fait en "automatique"
Et je suis dans une galère innommable depuis plus d'un mois que mon domaine est inaccessible et que mes clients ne savent plus me joindre du fait du manquement de Nevatelecom, je suis écoeurée au point de plutôt être motivée à limite fermer ma société il est donc hors de question que je dépense quoi que ce soit à tenter de racheter ce qui m'appartient depuis 2005 à ce que je considère comme des escrocs.
J'en ai pour des mois à essayer de remettre en place ce qui c'était fait au fil des années (je pense référencement et changements auprès de mes clients) sur un nouveau domaine, je sais déjà pas si j'ai le gout de me lancer là dedans. :( Bref....

Comment je peux faire pour modifier mon hébergement, supprimer le "vfrfratitouille.com" (qui restera donc inaccessible) et le remplacer par vfrfratitouille.fr ? j'ai pas trouvé cette possibilité ? est-ce que vous pouvez le faire à votre niveau ?
Merci encore.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités